LA WINERIE INAUGURE UN CHAI A LA TOUR EIFFEL

A l'occasion des premières vendanges de son domaine viticole, la Winerie Parisienne installe un chai de vinification au 1er étage de la Tour Eiffel.

Odoo • Image et Texte


Le chai de la Tour Eiffel : célébrer Paris comme capitale moderne du vin

 

A l'occasion des vendanges 2019, et pour célébrer le retour d'une filière viticole oubliée, la Winerie Parisienne propose une expérience inédite aux Parisiens et touristes en installant un chai fonctionnel au premier étage de la Tour Eiffel. 

L'objectif : faire découvrir aux Parisiens et touristes les coulisses de la vinification et produire quelques milliers de bouteille d'un vin exceptionnel, indiquant le retour de Paris sur la carte des régions de production viticole française, au sein d'un site qui, avec plus de 7 millions de visiteurs par an, est à même de faire rayonner Paris comme capitale du vin.


 

Odoo • Image et Texte


Visite, dégustation... et les premiers vins de la tour Eiffel !

Ce chai accueillera des ​raisins issus du 1er Domaine viticole de la région parisienne, cultivé sur la Plaine de Versailles. Les visiteurs seront invités à découvrir les installations, qui vivront au rythme du raisin, notamment au mois d’octobre et novembre au moment de la vinification. Durant 6 mois, les visiteurs seront également invités à profiter d’un bar à vin éphémère installé sous une bulle.  

Une partie des vins issus de cette installation exceptionnelle, vinifiés au coeur de Paris, seront commercialisés au printemps 2020. 
 

 

Ils sont partenaires de ce projet :  

Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo